Aller au contenu principal
Fermer

Xiaomi: bond du chiffre d'affaires en 2024, grâce aux smartphones et véhicules électriques
information fournie par Boursorama avec AFP 18/03/2025 à 13:05

( AFP / JOSEP LAGO )

( AFP / JOSEP LAGO )

Le géant technologique chinois Xiaomi a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires annuel en 2024, grâce à des ventes toujours solides de smartphones ainsi qu'à une entrée réussie sur le marché des véhicules électriques.

Le chiffre d'affaires total de l'entreprise a atteint 365,9 milliards de yuans (plus de 46,2 milliards d'euros), en hausse de 35% par rapport à l'exercice précédent, selon un document publié sur le site de la Bourse de Hong Kong.

L'action Xiaomi a clôturé en hausse de 3,32% à 57,65 dollars de Hong Kong.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 48,8% en glissement annuel au quatrième trimestre 2024, selon le même document. Cette forte croissance a dépassé la prévision de Bloomberg, qui attendait une augmentation de 43% du chiffre d'affaires au cours de cette période.

Xiaomi est entré sur le marché très compétitif des véhicules électriques en Chine l'année dernière avec le lancement de sa berline SU7, visant à séduire les acheteurs grâce à une gamme de fonctionnalités high-tech.

En 2024, les livraisons de la Série SU7 de Xiaomi ont atteint 136.854 véhicules, selon l'entreprise.

Xiaomi a ajouté qu'elle "continuerait à intensifier la production et à garantir la livraison, s'efforçant d'atteindre l'objectif de livrer 350.000 véhicules pour l'ensemble de l'année 2025".

Les revenus provenant des véhicules électriques et "d'autres initiatives nouvelles" ont atteint 32,8 milliards de yuans (plus de 4 milliards d'euros) l'année dernière.

Les domaines d'activités traditionnels de Xiaomi, dont les smartphones, représentent toujours l'essentiel de ses ventes, avec un chiffre d'affaires atteignant 333,2 milliards de yuans (plus de 42 milliards d'euros) l'année dernière.

Fondée en 2010, Xiaomi a initialement connu une croissance rapide grâce à sa stratégie de commercialisation d'appareils haut de gamme à des prix abordables.

Depuis l'automne, Pékin a annoncé diverses mesures dans le but de raviver la confiance des ménages et de stimuler la demande.

Une de ces initiatives consiste en des aides de l'Etat pour l'achat de certains appareils électroniques et électroménagers, des produits pour lesquels Xiaomi occupe une position forte sur le marché.

La société, basée à Pékin, fabrique une large gamme d'appareils, allant des smartphones et ordinateurs portables aux cuiseurs à riz en passant par les purificateurs d'air.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune Palestinienne pendant un entraînement de boxe, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 9 février 2026 ( AFP / BASHAR TALEB )
    information fournie par AFP 10.02.2026 16:59 

    Sur un ring improvisé dans le sable, au milieu des tentes d'un camp de déplacés du sud de la bande de Gaza, une dizaine de jeunes filles en gants de boxe s'échauffent sous les ordres de leur entraîneur, avant de frapper l'adversaire, le geste franc. Ossama Ayoub ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, à l'Assemblée nationale, le 7 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.02.2026 16:52 

    "République des copains" ou encore "verrouillage" des postes: l'opposition a unanimement critiqué mardi la nomination imminente par Emmanuel Macron de l'actuelle ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, à la tête de la Cour des comptes, dénonçant notamment ... Lire la suite

  • Paralysé, un Chinois dirige sa ferme d'un simple doigt
    information fournie par AFP Video 10.02.2026 16:28 

    Tétraplégique, alité dans un préfabriqué médicalisé dans la campagne chinoise, Li Xia ne peut bouger qu'un doigt et un orteil, avec lesquels il dirige pourtant une ferme high-tech via capteurs, caméras et ordinateur.

  • The European Central Bank first suggested the creation of a digital euro in 2020 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 10.02.2026 16:20 

    Les députés européens ont apporté mardi leur soutien de principe à l'euro numérique, une version électronique de la monnaie unique que la BCE veut mettre en place d'ici à la fin de la décennie, et qui devrait renforcer la souveraineté de l'Europe en matière de ... Lire la suite

Pages les plus populaires